22 oct. 2014

Routine soin du soir

La semaine passée, je partageais avec vous ma routine soin du matin. Aujourd'hui, passons à celle du soir. 



1. Dans un premier temps, je me démaquille le visage avec l'huile démaquillante The Body Shop (15€ / 200 ml). Selon moi, le démaquillage à l'huile est ce qu'il y a de plus efficace et d'agréable. En effet, inutile de passer cinq cotons sur son visage et de frotter comme une acharnée pour venir à bout de son maquillage. Il suffit de masser son visage avec l'huile et ensuite d’émulsionner avec un peu d'eau et il ne reste plus une seule trace de make-up. 

2. Une fois démaquillée, je nettoie mon visage à l'aide du nettoyant moussant purifiant à l'arbre à thé de The Body Shop (8€50 / 150 ml). J'aime beaucoup la formule de ce produit qui une fois sortit du flacon pompe se transforme en mousse. Il permet, de se débarrasser des dernières impuretés et de laisser la peau fraîche et nette. 

3. Afin de gommer très légèrement ma peau, j'utilise l'éponge exfoliante de The Body Shop (3€) mais pas tous les soirs, seulement lorsque j'en ressens le besoin. 

4. Ensuite, comme le matin, je vaporise mon visage d'eau pure d'Evoluderm (4€99 / 400 ml) pour me débarrasser du calcaire contenu dans l'eau du robinet. 

5. Enfin, j'applique la Cicalfate d'Avène (11€ / 100 ml). Cette crème a des propriétés réparatrices et antibactériennes. Lorsque je la pose le soir, elle laisse une pellicule très grasse sur la peau mais au réveil la crème est entièrement absorbée. J'utilise Cicalfate depuis presque un an et c'est ce que je préfère appliquer comme crème de nuit. 

p.s. en cas de boutons, j'utilise la Triacnéal d'Avène (voir routine soin du matin). 



Deux fois par semaine, je nettoie ma peau en profondeur en procèdent à l'étape gommage + masque.

6. Afin d'exfolier ma peau, j'utilise une autre éponge The Body Shop (3€), cette fois-ci un peu plus exfoliante. 

7. Ensuite, je passe au masque. Mon chouchou est le Rare Earth Pore Cleansing Masque de la marque Kiehl's (25€ / 125 ml). Ce masque à l'argile blanche d'Amazonie est destiné aux peaux normales à grasses. Après en avoir entendu parler de nombreuses fois sur la chaîne d'Elsamakeup je me suis décidée à l'acheter. Il clarifie très bien la peau et minimise l'apparence des pores (le combat de ma vie) sans sensibiliser la peau. 

8. En alternance, j'applique le masque à l'arbre à thé The Body Shop (13€ / 100 ml). J'aime également beaucoup ce masque qui rafraîchit instantanément la peau en la laissant nette et purifiée.  

Have a nice day !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire