21 oct. 2014

Ma routine abdos

Aujourd'hui, j'avais envie d'aborder avec vous un sujet qui me tient à cœur : le sport. Depuis quelques années, je pratique la course à pied et le vélo d'appartement de 3 à 6 fois par semaine à raison de 30 minutes à 1h par séance. Cela ne m'apporte que des points positifs dans la vie quotidienne : bien être, moins de stress, dépassement de soi, silhouette plus tonique, etc. Mais j'y reviendrai prochainement sur le blog. Il y a quelques mois, j'ai voulu ajouter à ma routine sportive très cardio des exercices de renforcement musculaire, à savoir, entre autres, des abdos. Loin de moi l'idée d'arborer le célèbre pack de 6. Non, mon but était simplement de renforcer en profondeur mes abdominaux. Un seul problème : faire des exercices de renforcement musculaire représente pour moi une véritable pénitence. J'ai tout essayé, des vidéos sur YouTube aux exercices de Nike Training Club. Un jour, en consultant mon fil d'actualité Instagram, je suis tombée sur l'image ci-dessous et je me suis dit pourquoi pas ? Le lendemain, après ma séance de cardio, ni une ni deux, je déroulais mon tapis de yoga et je m'y mettais.  


Résultats ? Ces exercices sont très simples à réaliser, ils ne demandent aucun équipement et prennent seulement 5 minutes. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je pratique cette routine 2 à 3 fois par semaine, une fois ma séance de cardio terminée, et les résultats sont là : des abdos musclés et toniques. 

Je tiens à ajouter que si vous avez de la masse graisseuse au niveau de la ceinture abdominale, faire des abdos ne la fera en aucun cas disparaître. La seule solution est de manger sainement et de pratiquer une activité cardio en complément. 

Et vous, vous pratiquez un sport ? Lequel ? 

Have a nice day !

1 commentaire:

  1. Tu as vraiment du courage. en dehors du sport en club je n'arrive pas à me motiver.
    Bonne continuation en tout cas. :)

    www.capricedefemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer