16 oct. 2014

Routine soin du matin

En grande addict de produits de beauté, je traîne des heures sur beauté-test, je suis un tas de blogs beauté et j'attend la dernière vidéo d'essiebutton et ses consœurs comme le messie. D’ailleurs, en rédigeant cet article je me pose du vernis en même temps (le "splash of grenadine" d'essie pour celle que ça intéresse).  

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous ma routine soin du visage du matin car celle-ci me convient plutôt bien. A savoir que j'ai la peau mixte à normale avec quelques boutons de temps en temps et des petites cicatrices d'acné. Ce qui m'ennuie le plus, c'est mon grain de peau, je l'aimerais plus fin avec des pores moins dilatés... Mais j'y travaille ! Je vous passe mon historique épidermique parce qu'on n'a pas la journée et je risque de vous perdre. 



1. Dans un premier temps, je nettoie mon visage avec bûche de noël de Lush (10€95 / 100 grammes). A la base, ce nettoyant est conçu pour le corps et le visage. Personnellement, je l'utilise uniquement sur le visage car il me faudrait un pot entier pour faire l’entièreté de mon corps (pas que je sois énorme mais ce produit se vide à la vitesse de l'éclair). Il a des propriétés nourrissantes et adoucissantes qui laissent ma peau parfaitement hydratée (une première pour un nettoyant). Il contient également de l'huile essentielle de cèdre qui clarifie et rééquilibre les peaux grasses, parfait pour ma zone T. En bref, je ne peux que vous conseiller ce nettoyant. A mon avis, il peut convenir à tous les types de peau. Le seul petit bémol : c'est une collection limitée. 

2. Ensuite, je vaporise mon visage d'eau pure d'Evoluderm (4€99 / 400 ml). Ce geste permet de se débarrasser du calcaire contenu dans l'eau du robinet.

3. J'aime également appliquer un tonique pour clarifier ma peau. En ce moment j'utilise l'eau d'arbre à thé de Lush (11€45 / 250 grammes) et j'en suis plutôt satisfaite. Je ne sais pas s'il prévient l'apparition des boutons comme il le promet mais il permet de rafraîchir ma peau le matin. Je ne l'utilise pas avec un coton mais j'en vaporise sur mes doigts et je l'applique ensuite sur mon visage. 

4. En cas de boutons, j'utilise localement Triacnéal d'Avène (16€ / 30 ml). Je suis fidèle à cette crème depuis plus de 10 ans. Elle permet aux boutons d'éviter de s’enflammer (ou du moins de minimiser l’inflammation) et de disparaître plus rapidement. J'ai testé un tas de crème anti-acné et celle-ci est définitivement ma favorite. 

5. Ma crème hydratante du moment est Hydraphase Intense Légère de la Roche Posay (21€69) et je l'adore. Elle permet à ma peau de rester hydratée tout au long de la journée sans aucun effet gras. La formule gel pénètre instantanément dans la peu et c'est une excellente base de maquillage. Quant à la promesse "éclat" je n'ai pas noté de différence mais si je trouve un jour un produit qui permet à ma peu d'être éclatante sans maquillage je vous tiendrai informé.  

6. Depuis quelqu'un temps, j'utilise le soin apaisant contour des yeux d'Avène et je ne compte pas en changer. Mon contour de l’œil est très sensible et j'ai souvent fait des allergies à beaucoup de produits. Avec celui-ci je suis très satisfaite, il hydrate, pénètre rapidement  et forme également une excellente base de maquillage.

Rendez-vous la semaine prochaine pour ma routine soin du visage du soir et n'hésitez pas à partager vos produits coups de cœur dans les commentaires. 

Have a nice day ! 

2 commentaires:

  1. Recommanderais tu l'eau d'arbre à thé? J'avoue que je ne connais pas trop les produits Lush mais j'aime beaucoup les produits pour traité la peau.

    Merci d'avance :)

    www.capricedefemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais uniquement si tu as la peau normale à grasse sinon il risque de t’assécher la peau ;)

      Supprimer